Hôtel Place d'Espagne Rome - Hôtels à Place Colonna Rome - Hôtels près de Place d'Espagne Rome - Hôtel Place Colonna Rome - hotels

POSITION

L'Hôtel Pantheon se trouve Via dei Pastini, une rue piétonnière pittoresque bordée de bars, de restaurants et d’auberges typiques, loin de la circulation citadine et pourtant au cœur même de la ville. À deux pas de l’hôtel se dresse le Panthéon, splendide témoignage de la Rome antique qui est parvenu jusqu’à nous quasiment intact. De l’autre côté, sur la Piazza di Pietra, vous trouverez les vestiges d’une autre construction de l’époque impériale: les colonnes imposantes qui autrefois constituaient l’entrée du Temple d’Adrien, encastrées aujourd’hui dans la façade d’un édifice du XVII siècle.
En partant de L’Hôtel Pantheon, vous pouvez effectuer à pieds une série d’itinéraires intéressants, comme par exemple celui que nous vous proposons :p>

Matin

Après avoir savouré notre abondant petit-déjeuner, vous pouvez vous consacrer à la visite du Panthéon, qui se trouve à seulement 20 mètres de distance de l’hôtel et de l’Église de Sant'Ignazio de Loyola, unique grand exemple de peinture à la perspective baroque. Retournez sur vos pas et parcourez dans le sens opposé Via dei Pastini jusqu’à la Piazza di Pietra, rejoignez la proche Via del Corso, temple du shopping et en quelques minutes vous aurez devant vous la spectaculaire Fontaine de Trevi. En poursuivant à pieds par la Via due Macelli, vous déboucherez sur la célèbre Piazza di Spagna. Après avoir admiré le suggestif escalier de la Trinità dei Monti, vous pourrez vous plonger dans la nature délassante de Villa Borghese et du Pincio. Choisissez un restaurant aux alentours où vous pourrez apprécier la savoureuse cuisine romaine et offrez-vous quelques instants de repos.

Après-midi

En partant du Pincio, descendez vers la Piazza del Popolo et promenez-vous le long de l’élégante Via del Corso en admirant les boutiques de luxe. Au bout de la rue, vous découvrirez la Piazza Venezia, dominée par l’Autel de la Patrie. Parcourez la Via dei Fori Imperiali, près du Forum Romain, et vous verrez se dresser devant vous le spectacle unique du Colisée.

Soir

Pour vous plonger complètement dans l’atmosphère de la Dolce Vita romaine, nous vous suggérons un apéritif dans l’un des cafés de Campo de' Fiori et de Piazza Navona et un dîner dans une auberge du Trastevere.




Imprimer le plan au format PDF.
Si vous n'avez Acrobat Reader, cliquez ici.

Comment nous trouver


En train
De la gare Termini, prenez le métro de la ligne A direction Battistini et descendez à l’arrêt Barberini. Parcourez à pieds Via del Tritone jusqu’à la Fontaine de Trevi et coupez par la Via del Corso. Rejoignez la Piazza di Pietra et continuez par la Via dei Pastini où se trouve l'Hôtel Pantheon au n°131. Une autre possibilité peut être de prendre l’autobus n°64 et de descendre à l’arrêt Torre Argentina. Vous rejoignez à pieds Via dei Cestari et peu après vous vous trouverez face au Panthéon: la Via Pastini part de cette place et l’hôtel se trouve au n°131.

En voiture
De l’autoroute prenez la sortie "Nomentana" direction le centre et continuez jusqu’à arriver au début de la Via XX Settembre. Parcourez-la jusqu’à la fin puis tournez à gauche pour la Piazza della Repubblica et ensuite Via Nazionale, rejoignez ainsi Piazza Venezia et Torre Argentina. Nous vous conseillons de vous garer dans un parking public ou bien sur les emplacements à ligne bleue puis de poursuivre à pied par la Via dei Cestari. Peu après vous vous trouverez face au Panthéon: la Via Pastini part de cette place et l’hôtel se trouve au n°131.

En avion
Si vous arrivez de l’aéroport de Roma Fiumicino "Leonardo da Vinci" ou de l’aéroport Ciampino, vous pouvez nous rejoindre en réservant à l’avance un taxi privé chez nous. Une autre possibilité consiste à prendre le train direct de Fiumicino ou le bus de Ciampino jusqu’à la gare Termini.

Rome Hotel Spanish Steps - Hotel close to Colonna Square - Hotel in Rome Piazza Spagna - Hotel Rome Spanish Steps - hotels

LOCATION

The Hotel Pantheon is in Via dei Pastini, a picturesque pedestrian street that is lined with clubs, restaurants and characteristic trattorias, far away from city traffic but at the heart of the city. The Pantheon, the wonderful monument from Ancient Rome that is still almost perfect, stands just a short walk from the hotel. On the other side, in Piazza di Pietra, you will find the remains of another imperial building: The huge colonnade that was once the entrance to Hadrian's Temple, which is now embedded in the facade of an eighteenth-century building.
Starting from the Hotel Pantheon it is possible to follow various interesting itineraries on foot, such as, for example, the ones we suggest here:

Morning

After eating a plentiful breakfast at our hotel, you can visit the Pantheon, that is just 20 meters from us, and then the Church of Sant'Ignazio di Loyola, the unique prime example of Baroque perspective painting. Go back on yourselves and walk down Via dei Pastini in the opposite direction to Piazza di Pietra. When you reach the nearby Via del Corso, Rome's shopping haven, you will soon come to the fantastic Trevi Fountain. Continuing on foot across Via due Macelli, you will come to the famous Piazza di Spagna. After admiring the charming Spanish Steps, officially called Trinità dei Monti, you will walk into the relaxing green area of Villa Borghese and the Pincio Hill. You can choose a nearby restaurant where you can taste Roman cuisine and have a few restful moments.

Afternoon

Starting from the Pincio, walk down to Piazza del Popolo and walk across the elegant Via del Corso, allowing yourselves time to admire the luxurious boutiques there. At the end of the street you will find Piazza Venezia, dominated by the National Monument to Fallen Soldiers, the "Altare della Patria". You can walk down Via dei Fori Imperiali, next to the Roman Forum, and you will find yourselves in front of the unique view of the Coliseum.

Evening

For a true taste of the Roman "Dolce Vita" we suggest you take an aperitif in one of the coffee shops in Campo de' Fiori and Piazza Navona and then dine in a trattoria in Trastevere.



Print map in PDF Format
If you haven't Acrobat Reader, click here

Directions


By train
From Termini Station, take the A line subway in the direction Battistini and get off at the Barberini stop. Walk along Via del Tritone as far as the Trevi Fountain and then cut across Via del Corso. You will come to Piazza di Pietra and continue along Via dei Pastini where you will find the Hotel Pantheon at number 131. An alternative is to take bus no. 64 and get off at the Torre Argentina stop. Walk to Via dei Cestari and you will soon come across the Pantheon: Via Pastini starts in the square. At number 131 you will find the hotel.

By car
Take the "Nomentana" exit from the motorway, to the center and continue until you reach the beginning of Via XX Settembre. Drive along it to the end and then turn left into Piazza della Repubblica and then into Via Nazionale until you come to Piazza Venezia and Torre Argentina. Park in the public car spaces or within the blue lines and then walk to Via dei Cestari and you will soon find the Pantheon: Via Pastini starts in the square. At number 131 you will find the hotel.

By plane
If you arrive at Fiumicino or Ciampino airport, you can book a private taxi with us before you arrive. An alternative is to take the train from Fiumicino or the bus from Ciampino as far as Termini Station.