DESCRIPTION

L'Hôtel Pantheon est établi dans un élégant immeuble du dix-huitième siècle qui se trouve au cœur de la ville, à deux pas du Panthéon, de la Fontaine de Trevi et de la Piazza Navona, dans le contexte tranquille et particulier d’une antique rue piétonnière.
Les aménagements intérieurs de ce petit et luxueux hôtel de Rome sont soignés jusque dans les moindres détails et enrichis de particularités uniques et précieuses comme l’escalier art nouveau en fer battu, les murs lambrissés, les plafonds avec les anciennes poutres en bois, les sols en tomettes romaines, les vitraux artistiques et les trompe-l’œil qui décorent les murs du hall.
La salle pour les petits-déjeuners offre elle-aussi une atmosphère suggestive grâce à la luminosité du marbre de Carrare et au plafond en coupole revêtu de trompe-l’œil couleur du ciel.
Intime et accueillant, l'Hôtel Pantheon offre à ses hôtes un séjour sous le signe du repos et du bien-être en mettant à disposition une série de services personnalisés à la qualité élevée comme la réservation des tickets pour les spectacles et les expositions, les tours guidés dans et hors de la ville, les suggestions sur les itinéraires et les lieux à ne pas perdre ainsi qu’un buffet froid ou chaud pour d’abondants petits-déjeuners.

Le Panthéon

L'hôtel doit son nom au Panthéon, majestueux temple qui remonte au 27 siècle av.-J.C. et qui peut être rejoint à pieds en moins de 2 minutes. Partiellement détruit puis reconstruit entre 118 et 125 ap.-J.C., le Panthéon devint par la suite un lieu sacré du christianisme. Les tombes de Raphaël, Vittorio Emanuele II et Umberto I sont conservées à l’intérieur. Il faut aussi admirer l’immense coupole et les décorations en marbre luxueux des murs et du sol.



Promo

DESCRIPTION

The Hotel Pantheon is located in an elegant eighteenth-century building in the heart of Rome, just a short walk from the Pantheon, the Trevi Fountain and Piazza Navona, in peaceful surroundings, characteristic of an old pedestrian street.
The interior of this small but luxurious Rome hotel is well-cared for down to the finest detail, embellished with special, unique details such as the Liberty-style staircase in wrought iron, the wooden-clad walls, the ceilings with old wooden beams, the Roman terracotta floors, the artistic windows and the trompe-l'oeils decorations on the hall walls.
The breakfast room is a charming place, thanks to the light of the Carrara marble and the dome ceiling painted with sky-colored trompe-l'oeil.
Intimate and friendly, the Hotel Pantheon offers a relaxing stay for its guests, also thinking of their well-being with their range of high quality, personalized services such as ticket booking for shows and exhibitions, guided tours of Rome and the surrounding area, suggestions on itineraries and places that must be seen and the plentiful hot or cold buffet breakfast.

The Pantheon

The hotel owes its name to the Pantheon, the huge temple that dates back to 27 B.C. that can be reached on foot in less than 2 minutes. The Pantheon was partly destroyed and then rebuilt between 118 and 125 A.D., and later became a holy Christian site. Raffaello, Vittorio Emanuele II and Umberto I are all buried inside the Pantheon. The huge dome and the precious marble decorations on the walls and floors are also sights to be seen.